Le rugby tarnais remercie le Castres Olympique

Deux finales au Stade de France… Et un Bouclier de Brennus à l’arrivée ! Si les Crabos échouent de peu face à Grenoble, les pros ramènent dans le Tarn un 5e titre national pour le CO…

870x489_bouclierbrennus_castresolympiques

Deux finales au Stade de France… Et un Bouclier de Brennus à l’arrivée ! Si les Crabos échouent de peu face à Grenoble, les pros ramènent dans le Tarn un 5e titre national pour le CO.

Le Comité du Tarn de Rugby, par l’intermédiaire de son président Alain Rey a adressé ses félicitations aux présidents du CO Pierre-Yves Revol (SASP) et Yves Salvaire (association) :

« Le Castres Olympique vient de faire vivre des journées mémorables au rugby tarnais. Par le parcours admirable de son équipe junior, finaliste du championnat de France Crabos. Et par le titre national « Top 14 » de son équipe professionnelle.

Cette fin de saison remarquable a mis en exergue le travail énorme réalisé depuis plusieurs années au sein du club, comme elle a permis de valoriser la formation tarnaise en général par la présence dans l’effectif professionnel de 7 joueurs passés par les filières « jeunes » du Département.

Au-delà du titre proprement dit, qui traduit une performance sportive exceptionnelle, nous avons particulièrement apprécié l’état d’esprit qui a présidé à cette aventure et qui a résonné au plus profond des terroirs de notre rugby. Les notions d’humilité, de solidarité, de respect, de travail, qui ont été véhiculés à cette occasion, sont autant de valeurs sur lesquelles le rugby tarnais se reconnaît et construit son identité. Nous vous remercions de les avoir magnifiées à travers ce titre. »

Et le président du Comité départemental de lancer une invitation pour la soirée « Les trophées du rugby tarnais » du 8 juin à Graulhet :

 « Vous comprendrez combien il nous serait agréable de présenter à cette occasion le Bouclier de Brennus, et de vous recevoir avec une large délégation des joueurs du Castres Olympique. Les représentants des 35 clubs tarnais réunis pour la circonstance pourraient ainsi partager avec vous un moment de convivialité autour du trophée symbole de notre sport. »