Trophées 2025 : École de Rugby, Espoir Arbitre, Entraineur… et Convivialité

Transmettre les valeurs et le savoir, allier respect des règles et performance dans un bon esprit : l’essence des prix remis aux écoles de rugby, arbitres, entraîneurs et clubs.

entete convi

Transmettre les valeurs et le savoir, respecter les règles tout en développant la performance dans un bon état d’esprit : des symboles présents dans les prix remis aux écoles de rugby, aux jeunes arbitres, aux entraineurs et aux clubs.

🔹École de rugby : US Canton d’Alban (remis par Ecouter-Voir et La Dépêche)

85 enfants à l’école de rugby dans une commune de 1000 habitants, des éducateurs en nombre et régulièrement formés : c’est un des points forts de ce club méritant qui entame sa deuxième saison en Fédérale 2. Une récompense agrémentée d’un chèque de 1000 € offert par « La Dépêche du Midi »

1lauréat edr

🔸Espoir arbitre : Gabin Rollet (remis par Conseil Départemental)

Venu de son Isère natale, Gabin Rollet a fait ses classes dans la région Occitanie, comme joueur d’abord, puis comme arbitre. « Par vocation » avoue-t-il lui qui est entré à l’académie du Castres Olympique et évolue désormais sur les terrains de Fédérale 3

8 lauréat arbitre

🔹Entraineur : François Valat (remis par ACOM)

Venu tard au rugby…après le foot, François Valat a fait ses débuts ovales à Alban avant de se tourner vers l’arbitrage suite à une blessure. Passé par Graulhet pour ses premières armes d’entraineur, il est depuis 4 saisons au Saint-Juéry-Arthès olympique, qu’il vient de hisser au niveau de la Fédérale 3, avec ses compagnons du staff Marc Da Silva et Jean-François Termini

14 lauréat coach

🔸Convivialité : SC Briatexte (remis par Mairie de Graulhet)

Le président Mehdi Salem le confirme : à Briatexte, on est toujours bien reçu ! C’est le cas pour toutes les catégories du club (seniors, loisirs, filles) mais aussi pour les rassemblements départementaux : sélections, tournois de rugby à 5, tournoi Batigne filles.

7 lauréat convivialité