La qualification sera acquise aux équipes tarnaises les mieux classées à l’issue de la phase préliminaire des championnats de la Ligue Occitanie. Quelle est la situation, au moment d’aborder le dernier tiers de ces championnats ?
🔸 En Régionale 1, Lisle-sur Tarn est en pôle position (4e de la poule 2). Une opposition se dessine avec Montredon-Labessonnié (7e de la poule 1) ; Le 3e club tarnais, Saint-Sulpice semble définitivement distancé.
🔹 En Régionale 2, Rabastens-Couffouleux (1er, invaincu) domine la poule 3 de la tête et des épaules et ne devrait pas rater le rendez-vous des « Boucliers de terroir ». L ‘Aviron Castrais (1er de la poule 4) est bien placé pour la finale. Mais, dans la même poule, Sidobre-Montagne (2e) et Carmaux(3e) n’ont pas dit leur dernier mot !
🔸 En Régionale 3, Labastide-Saint Georges est le mieux placé (2e) dans la poule 7, mais Labruguière (4e) n’est pas loin… voire le Castres Rugby Club (5e). Et, dans la poule 5, le Valence Olympique (4e) peut sauter des places quand il aura rattrapé son retard de matches !



