Cette année, les prix spéciaux attribués par le jury et les partenaires ont une fois de plus soulevé l’émotion et déclenché les applaudissements de la salle.
🔹Prix spécial « La Dépêche du Midi » : Thomas Alarcon (SC Mazamet)
Victime d’un grave accident en 2021 après avoir été électrisé (20000 volts) sur un chantier, Thomas Alarcon a passé plusieurs mois hospitalisé avant d’attaquer une rééducation autour du rugby : vidéaste, puis entraîneur, et enfin à nouveau sur le terrain il y a quelques mois. Un chemin chaotique, douloureux, mais victorieux grâce à son courage et à sa passion pour le ballon ovale.
🔸 Prix spécial du comité du Tarn : Hommage à Jérôme Sarran (Labastide Saint-Georges)
Cet homme de la terre, initié au rugby dans le Gers, passé par Graulhet, a fini sa carrière rugbystique à Labastide, entouré de ses deux fils. En 2024, il reprend le club de l’AS Bastidienne en tant que président et connaît, au terme d’une saison épique, le « graal » d’un Bouclier d’Occitanie… avant de décéder subitement 4 jours après le titre ! Sur scène, autour de ses deux fils, de son successeur à la présidence, Adrien Bailly, et du secrétaire général du Comité, Bernard Rey, l’émotion est à son comble. La salle, unanime, se lève spontanément pour une standing ovation de plusieurs minutes !





