Transmettre les valeurs et le savoir, respecter les règles tout en développant la performance dans un bon état d’esprit : des symboles présents dans les prix remis aux écoles de rugby, aux jeunes arbitres, aux entraineurs et aux clubs.
🔹École de rugby : US Canton d’Alban (remis par Ecouter-Voir et La Dépêche)
85 enfants à l’école de rugby dans une commune de 1000 habitants, des éducateurs en nombre et régulièrement formés : c’est un des points forts de ce club méritant qui entame sa deuxième saison en Fédérale 2. Une récompense agrémentée d’un chèque de 1000 € offert par « La Dépêche du Midi »
🔸Espoir arbitre : Gabin Rollet (remis par Conseil Départemental)
Venu de son Isère natale, Gabin Rollet a fait ses classes dans la région Occitanie, comme joueur d’abord, puis comme arbitre. « Par vocation » avoue-t-il lui qui est entré à l’académie du Castres Olympique et évolue désormais sur les terrains de Fédérale 3
🔹Entraineur : François Valat (remis par ACOM)
Venu tard au rugby…après le foot, François Valat a fait ses débuts ovales à Alban avant de se tourner vers l’arbitrage suite à une blessure. Passé par Graulhet pour ses premières armes d’entraineur, il est depuis 4 saisons au Saint-Juéry-Arthès olympique, qu’il vient de hisser au niveau de la Fédérale 3, avec ses compagnons du staff Marc Da Silva et Jean-François Termini
🔸Convivialité : SC Briatexte (remis par Mairie de Graulhet)
Le président Mehdi Salem le confirme : à Briatexte, on est toujours bien reçu ! C’est le cas pour toutes les catégories du club (seniors, loisirs, filles) mais aussi pour les rassemblements départementaux : sélections, tournois de rugby à 5, tournoi Batigne filles.







