L’AG financière du 14 novembre à Brassac s’est prolongée par un forum des clubs consacré au bilan à mi saison des activités du Comité et des compétitions régionales.
Le président Pierre Rolland a présenté une situation des effectifs satisfaisante, qui permet d’envisager, une nouvelle fois, d’approcher le seuil des 7000 licenciés.
🔹 Les tournois « VYV3 Terres d’Oc » des écoles de rugby se déroulent dans une excellente ambiance, avec la présence systématique d’un représentant du Comité sur chaque site.
🔸 Les sélections départementales démarrent leurs compétitions le 5 décembre (M16 et M19) et se préparent (M13, M14, M14F) pour les grands tournois régionaux (Languedoc, Batigne, Armagnac).
🔹 Les compétitions « jeunes » M16 et M19 de la Ligue Occitanie ont fait l’objet d’un large débat au cours duquel ont été mis en cause à la fois l’hétérogénéité des rencontres, la longueur des déplacements, et la santé des jeunes joueurs. Marie-Cécile Cluzel-Sabatié, et le président Pierre Rolland ont été missionnés pour faire remonter ces observations, notées en séance par le vice-président de la Ligue Serge Capmarty.
🔸 Le succès des « trophées du rugby tarnais » a été une nouvelle fois salué, et les dates des prochains « Boucliers de terroir » arrêtées, avec la fête à Pierre Fabre le 15 mars. Enfin, le point a été fait sur la lutte contre les addictions, qui se poursuit à plusieurs niveaux.
🔹 L’assemblée s’est terminée par un apéritif offert par la municipalité de Brassac (en présence du maire J.C Guiraud et de ses adjoints), puis par le traditionnel repas, préparé par les cuisiniers du club et le restaurateur local.



