Honneur aux médaillés

Vendredi avait lieu dans les salons de la préfecture, la cérémonie de remise de la médaille de la jeunesse…

IMG_0116

Vendredi avait lieu dans les salons de la préfecture, la cérémonie de remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif présidée par Monsieur le préfet.

Six médailles ont été décernées au rugby tarnais pour preuve de la reconnaissance de notre sport.

En or

André Laur

Dans le milieu de ce ballon ovale depuis très très longtemps, des juniors à Saint-Juéry jusqu’à ses responsabilités dans le département, au Comité Midi-Pyrénées et à la FFR, André Laur a multiplié les actions dans nombre de secteurs du rugby. Il a été et reste encore grâce à ses qualités humaines un excellent ambassadeur du vivre ensemble.

En conclusion, Monsieur Laur (L’OR) avec vos qualités en OR souffrez que l’on vous déc’ OR.

André Laur a tenu à retracer ce pan de vie en valorisant sa famille et les différentes équipes avec lesquelles il a travaillé. Il a longuement évoqué le bénévolat, cette chance que l’on découvre dans l’enfance, que l’on valorise à l’âge adulte et qui est encore présente dans « l’après vie active ».

En argent

Jean marc Moreau est passé lui aussi par toutes les strates du rugby. Joueur puis dirigeant et animateur des écoles de rugby dans le vaurais, il est le vice-président au Comité du Tarn  chargé des Ecoles de rugby. Sans bruit mais d’une grande efficacité, il a obtenu l’an passé la récompense FFR du bénévolat preuve d’un engagement sans faille.

En bronze

Dany Linares a tout donné pour son club l’UAGaillac ; elle a amené son groupe de féminines à trois titres nationaux. Passionnée elle est toute dévouée à ses filles.

Thérèse Fedou secrétaire au Saint-Juéry-Arthès-Olympique a toujours instauré des relations constructives avec les clubs et le Comité Départemental. Ses compétences et son dévouement sont récompensés.

Odette Bonnafous d’Albi  illustre l’engagement du bénévole. Odette, une des chevilles ouvrières du club, est une dirigeante omniprésente et dévouée.

Jean-Luc Cathalau (Graulhet) est récompensé pour son attachement sans limite à son club. Jean-Luc c’est un gabarit de pilier, une âme de pilier et un pilier de club

Daniel Arquier de Labruguière avec son côté humain et son engagement a beaucoup donné à son club dans les moments cruciaux.

Serge Rigaud (Graulhet) est le symbole de ce que peut faire le rugby pour un bénévole et en retour tout ce que ce bénévole dévoué et indispensable peut apporter à son club.

Jean-Claude Terrassié de Brens est récompensé pour son engagement sans faille à son club.