Un Seven’s Tour version olympique

La 5e étape du Seven’s tour, samedi 25 février à Carmaux, était placé sous le signe du soutien à la candidature de Paris 2024..

sevens 12

La 5e étape du Seven’s tour, samedi 25 février à Carmaux, était placé sous le signe du soutien à la candidature de Paris 2024.

Bruno Cabarrou, coordinateur du Seven’s Tour, avait mobilisé pour l’occasion les élèves du collège Augustin Malroux de Blaye les Mines, et mené une action pédagogique avec la création d’un flyer et d’un clip vidéo pour promouvoir la candidature française aux J.O. Ces mêmes élèves, après avoir déclamé le « serment olympique des enfants » qu’ils avaient rédigé, ont participé au tournoi lui-même, avec une équipe mixte très compétitive.

Jacky Woock pour le Comité olympique et sportif et Alain Rey pour le Comité du tarn de rugby ont salué comme il se doit cette initiative qui correspond parfaitement à l’esprit du rugby à 7 et plus particulièrement du Seven’s Tour tarnais qui permet à tous les jeunes de jouer régulièrement.

Sur le plan sportif, cette 5e étape a été dominée par les équipes Albigeoises, vainqueurs de la Cup et de la Plate en M12 et de la Cup en M14. Seul Gaillac a rivalisé en remportant la Plate M14.

sevens 4