Écoles de rugby : accueil et assurance des nouveaux pratiquants

Dans son avis hebdomadaire du 28 Août, la FFR précise que les nouveaux arrivants bénéficieront…

DSC_0111

Dans son avis hebdomadaire du 28 Août, la FFR précise que les nouveaux arrivants bénéficieront des garanties d’assurance des licenciés FFR jusqu’au 31 octobre.

Afin de faciliter l’intégration de nouveaux jeunes pratiquants souhaitant découvrir notre discipline et après accord de la FFR, les dispositions suivantes seront mises en place du 1er septembre au 31 octobre 2018.

Les nouveaux venus en école de rugby, cela jusqu’à la catégorie « moins de 14 ans » incluse pour les garçons et jusqu’à la catégorie « moins de 15 ans » incluse pour les filles, souhaitant pratiquer le rugby au sein d’une association affiliée à la F.F.R., bénéficieront, dès leur inscription (saisie des informations relatives à leur identité via Oval-e 2) dans le club de leur choix, des garanties d’assurance des licenciés de la F.F.R. La régularisation de leur dossier d’affiliation (activation de la licence) devra cependant intervenir au plus tard le 31 octobre 2018.

Jusqu’à cette date, ces jeunes joueurs sont autorisés à pratiquer le rugby (hors rugby à XV) lors d’entraînements ou encore de rencontres amicales.

A compter du 1er novembre 2018, nul ne sera autorisé à pratiquer le rugby au sein d’une association affiliée à la F.F.R. sans avoir régularisé au préalable sa demande de licence conformément aux dispositions des articles 220 et suivants des règlements généraux de la F.F.R. en vigueur pour la saison 2018/2019.

Enfin, il est rappelé que les règles du jeu appliquées en école de rugby doivent être obligatoirement celles figurant dans le « Rugby Digest » édité par la F.F.R. Le non-respect de ces dispositions serait de nature à engager la responsabilité du club organisateur et de son président en cas d’accident dont les causes seraient liées à cette non application des règles fédérales. Il faut bien insister sur le fait que cette disposition doit s’appliquer y compris si le match ou le tournoi permet la participation d’équipes étrangères habituées à pratiquer le rugby selon d’autres règles ou sous d’autres formes de jeu.