Assemblée générale du Comité : le bilan de la saison

L’assemblée générale du Comité départemental s’est tenue à Graulhet le 21 juin en ouverture de la soirée « trophées du rugby tarnais »…

Capture

L’assemblée générale du Comité départemental s’est tenue à Graulhet le 21 juin en ouverture de la soirée « trophées du rugby tarnais ».

 

Dans un rapport d’activité très documenté, le secrétaire général Michel Pflieger a passé en revue toutes les actions menées par le Comité. Si les performances sportives n’égalent pas celles (exceptionnelles) de la saison précédente, le travail de fond exercé vers les jeunes (écoles de rugby, cadets, juniors) devrait rapidement porter ses fruits, en particulier du côté des sélections départementales qui ont connu des fortunes diverses pour cette première année de fonctionnement.

Les actions de cohésion sociale sont de plus en plus nombreuses et mobilisent une grande part de l’activité de l’équipe technique, dans les quartiers, les zones rurales, les établissements pénitentiaires, les établissements spécialisés, etc…

Dans son intervention, le président Alain Rey a mis l’accent sur le respect des règles du sport sur le terrain…et tout autour. Il a appelé les dirigeants de clubs à la plus grande vigilance dans ce domaine, comme il les a fortement incités à s’intéresser de près au développement de leur école de rugby.

L’assemblée a été clôturée par la vice-présidente du Conseil départemental, Isabelle Espinosa, qui s’est félicitée de l’engagement des bénévoles et du sérieux apporté par le Comité à la mise en application de la nouvelle convention avec le Département.