Un challenge pour le fair-play…et 5 points de bonus !

A travers le challenge Lady et Gentleman rugby, la Mutualité Française et La Dépêche du Midi récompensent les équipes M16 et M19…

Capture2

 A travers le challenge Lady et Gentleman rugby, la Mutualité Française et La Dépêche du Midi récompensent les équipes vertueuses M16 et M19. 

 Ce challenge s’inscrit dans les compétions régionales Jeunes organisées par la Ligue Occitanie de Rugby. Chez les garçons, plus de 120 équipes dans chaque catégorie M16 et M19 prennent part à la compétition, alors que chez les filles M18, une trentaine équipes sont en lice.

Organisé tout au long de la saison, il récompensera en Juin prochain les équipes non sanctionnées dans leurs compétitions respectives. Celles-ci bénéficieront en plus, cette année, d’un bonus de 5 points au classement de la phase qualificative.

Les trois meilleures équipes de chaque catégorie (cadets-cadettes d’une part et juniors de l’autre) se verront remettre un jeu de maillots par les partenaires du Challenge. Parallèlement, les meilleures équipes de chaque département recevront des dotations en équipements sportifs, dans le cas où le département n’aurait pas déjà de lauréat régional.

CaptureDe gauche à droite : signature de la convention par Pierre-Jean GARCIA président Mutualité France d’Occitanie, Eric LAFFONT-BAYLET La Dépêche du Midi et André LAUR Ligue Occitanie.