COMITE DIRECTEUR : Finances, statuts… et projets

Le Comité directeur du CD81 s’est réuni à Saint-Sulpice pour préparer l’assemblée générale du 25 novembre prochain…

2019-11-04 CODIR

Le Comité directeur du CD81 s’est réuni à Saint-Sulpice pour préparer l’assemblée générale du 25 novembre prochain.

Une fois n’est pas coutume, c’est le Trésorier, Yves Coulomb, qui donnait le coup d’envoi de ce Comité directeur. Un exposé complet, argumenté, pour présenter des comptes bénéficiaires en 2018/2019 et un budget prévisionnel équilibré en 2020…avec des réserves exprimées sur les exercices à venir compte tenu des évolutions dans les missions du Comité départemental.

Le projet de statut élaboré par le Bureau était ensuite approuvé à l’unanimité. Il prend en compte les propositions de la FFR tout en maintenant un schéma de gouvernance très décentralisé au niveau du département.

Parmi les projets en cours, celui sur la structuration des sélections départementales a été détaillé par le vice-président Bernard Roussille, avant que ne s’engage un débat sur la nouveauté de la saison : les « Boucliers de terroir » qui seront organisés à Castres le 29 mars 2020.

La situation (positive) des effectifs, la feuille de match dématérialisée, le développement du rugby à V, les tournois à venir des Ecoles de Rugby, figuraient aussi au menu de la réunion…avant un autre menu, aussi copieux, servi dans la plus grande convivialité par les bénévoles du RCS autour du président Thierry Thonon.