Assemblée Générale : finances, statuts et règlements

Une centaine de personnes représentant 29 clubs du département (sur 32 clubs actifs) ont participé…

DSC_0019 2

Une centaine de personnes représentant 29 clubs du département (sur 32 clubs actifs) ont participé à cette assemblée consacrée principalement au fonctionnement du Comité.

Le trésorier Yves Coulomb a présenté une situation financière saine, qui repose sur les subventions accordées par les partenaires publics et privés (dont le Département et la FFR) et sur les activités développées par l’équipe technique du Comité dans les domaines du sport et de la cohésion sociale.

Les nouveaux statuts et règlement intérieur du comité départemental ont ensuite été adoptés, en harmonisation avec ceux de la FFR et de la Ligue régionale. Ils rentreront en vigueur lors du renouvellement de mandat en 2020.

Le débat sur le règlement des futurs « boucliers de terroir » a fait l’objet de nombreuses interventions, principalement sur le sujet des qualifications à ces finales départementales. L’assemblée a finalement approuvé la proposition du comité directeur de réserver ces qualifications aux équipes éligibles aux phases finales des championnats d’Occitanie et de France.

Situation des effectifs, feuilles de matches dématérialisées, sélections départementales étaient également au menu du jour, avant les remises de récompenses aux écoles de rugby par Isabelle Espinosa pour le Conseil départemental, et aux bénévoles par Alexandre Martinez, trésorier de la FFR.

DSC_0024

Les représentants des clubs lors de l’AG.