Comité directeur : Finances, élections… et Covid

Le dernier comité directeur de la mandature s’est tenu lundi 19 octobre

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Le dernier comité directeur de la mandature 2016-2020 s’est tenu lundi 19 octobre

Le trésorier Yves Coulomb a présenté en détail les comptes de l’exercice 2019/2020, fortement impactés par la crise de la Covid-19. De nombreuses activités ont dû être annulées en fin de saison. Si le résultat s’avère  positif, il est impacté par les  subventions et aides de l’Etat, du Département, de la Ligue Occitanie, de la FFR, dont certaines ont été versées par anticipation. En conséquence la plus grande partie de l’excédent constaté sera reporté sur l’exercice en cours qui, lui, verra ses ressources largement diminuées. Adoptés à l’unanimité, le budget 2019/2020 et le prévisionnel 2020/2021 seront présentés à l’assemblée générale .

Le Comité directeur a ensuite fixé le cadre de l’élection pour la mandature 2020/2024 qui se déroulera lors de l’AG du Comité départemental le 05 décembre à Graulhet : le vote se fera en présentiel (sauf  mesures sanitaires contraires). Les listes candidates devront être déposées le 05 novembre au plus tard. La Commission de surveillance électorale, prévue par les statuts, sera composée de Jean-Marc Pastor , Jacques Valax, Jo Dalla Riva  et Christian Moroni.

Sur le front de la Covid-19, le Comité directeur a pris connaissance des démarches engagées depuis un mois avec la Préfecture au sujet de l’accès aux vestiaires et des assouplissements obtenus dans ce domaine. Il a été informé du sondage en cours auprès des clubs pour connaître leurs sentiments sur l’évolution des compétitions, et donné mandat à ses représentants pour en faire état auprès de la Ligue Occitanie.