Le travail s’avère payant pour les arbitres Tarnais

Les arbitres Tarnais ne restent pas à se tourner les pouces, même si les compétitions sont à l’arrêt..

Capture d’écran 2021-02-08 à 09.34.29

Les arbitres Tarnais ne restent pas à se tourner les pouces, même si les compétitions sont à l’arrêt.

Le 23 janvier dernier, quatre d’entre eux ont passé l’oral du Fédéral à Narbonne et ont obtenu avec succès l’examen qui va leur permettre de rejoindre le groupe des arbitres fédéraux non classés du secteur.

Il s’agit de Oxanna Vinet, Alexis Cassan, Mathieu Revellat et Tom Sournac. Félicitation à tous les quatre, avec mentions particulières à Tom Sournac et Mathieu Revellat qui peuvent être qualifiés, aux dires de Joachim régis, de Majors Occitans.

A cette réussite, il faut associer le groupe de formateurs Tarnais et surtout la bonne organisation afin de tout mettre en œuvre pour ce succès.

Ce secteur est sur une vague positive depuis plus d’une dizaine d’années sous l’aile bienveillante de Marc Graule et continue sa progression, permettant aux jeunes arbitres tarnais d’espérer accéder un jour ou l’autre aux plus hautes marches.

Cela a pour résultat d’avoir un bon réservoir d’arbitres « classables » pour les années à venir.

Les prochaines échéances connues pour les arbitres tarnais sont :

Benjamin Gasc et Florent Haug vont passer le pré-fédéral. Bérénice Loubet et Simon Adgié participeront à la finale du Concours du jeune arbitre au mois de mai 2021, une réussite pouvant les amener à prétendre au grade de Fédéral.

On le voit, la formation tarnaise des arbitres continue sa marche en avant.

B.R.