Arbitrage : les jeunes tarnais en pointe  

Découverte de l’Arbitrage en M14 et M15, concours du jeune arbitre, examen d’arbitre fédéral : les tarnais se distinguent..

UTF-8QChallenge_Pierre_AstiC3A9_C3A0_St_Sulp_06_04_2019_(135)

Découverte de l’Arbitrage en M14 et M15, concours du jeune arbitre, examen d’arbitre fédéral : les tarnais se distinguent.

Le concours « Découverte de l’arbitrage » de la Ligue Occitanie, réservé aux M14 garçons et M15 filles se dispute habituellement, en deux parties, terrain et questionnaire. Cette saison, il a été limité à la version dématérialisée dans les clubs, sans pratique sur le terrain, sous la forme du volontariat. La compétition s’est déroulée le samedi 10 avril dernier.

Pour le Tarn, Saint Juéry a présenté deux équipes, Carmaux une, Castres et Sor Agout se sont associés.

Les Tarnais ont tiré leur épingle du jeu et doivent être félicités pour leurs belles prestations : les représentants de Saint Juéry se sont classées 3eme et 6eme, Castres/Sor Agout 7eme et Carmaux 30eme, Bravo à eux !

Chez les plus grands, le palmarès des arbitres tarnais s’est enrichi avec le succès à l’examen fédéral de Florent Haug et Benjamin Gasc, celui-ci terminant major national !

Enfin, Bérenice Loubet et Simon Adgie, lauréats Occitanie 2020 du concours du jeune arbitre vont enfin pouvoir, 1 an après, disputer la finale nationale. Ce sera le 26 juin à Toulouse.