Ecoles de rugby : un tournoi Pierre Astié décentralisé

Le traditionnel tournoi des écoles de rugby tarnaises s’est déroulé sur six sites samedi 19 juin dans le cadre du « printemps du rugby »..

Capture d’écran 2021-06-19 à 21.46.28

Le traditionnel tournoi des écoles de rugby tarnaises s’est déroulé sur six sites samedi 19 juin dans le cadre du « printemps du rugby »

Mesures sanitaires oblige, le grand rassemblement départemental n’a pas eu lieu cette année. Pour autant, le tournoi s’est déroulé sur les principes des « challenges fair-play UMT », sous forme de plateaux réunissant, suivant les cas, les « plus petits » (M6/M8/M10) où les « moins grands (M12/M14).

C’est ainsi que l’Aviron Castrais, Saint Sulpice et Carmaux accueillaient la première catégorie, la seconde se retrouvant à Mazamet, Gaillac et Bournazel.

Au total, ce sont plus de 600 jeunes qui ont participé à ce tournoi avec pour mission de répondre du mieux possible aux critères du « fair play » :

  • comportement des joueurs et éducateurs sur et autour du terrain,
  • respect de la règle, des adversaires et de l’arbitre, des installations
  • qualité de jeu proposé

C’est à partir de ces critères que le jury du Comité départemental, représenté sur chaque site, se réunira en début de semaine pour désigner l’école de rugby lauréate de cette édition 2021.

groupe stadeA Carmaux, pause-photo pour les M6/M8 de Carmaux, Ségala, Cagnac-Blaye, Bournazel, Saint-Juéry, Alban, Valence, Lacaune, Albi