A l’entente Sidobre Montagne/Lacaune le tournoi Pierre Astié VYV 3 Terres d’OC

Le tournoi des écoles de rugby du département s’est déroule à Lavaur samedi 15 avril.

341478758_1089815845740315_7446966520416993680_n

Le tournoi des écoles de rugby du département s’est déroule à Lavaur samedi 15 avril.

Après avoir été un rugbyman accompli, Pierre Astié a créé le Comité du Tarn de Rugby et en a été le président durant de longues années. Il a laissé en héritage le challenge Pierre Astié, qui constitue le plateau final de toutes les journées VYV 3 Terres d’OC, (ex UMT) depuis plus de vingt ans.

Les équipes M6, M8 et M10 qui s’affrontent toute la saison sur différents plateaux lors du challenge fair-play VYV3 Terres d’OC, sont notées par leurs pairs sur le comportement avant, pendant et après les rencontres, afin de récompenser le respect des adversaires, des coéquipiers et des arbitres, tout autant que la performance sportive.

A l’issue des six étapes le jury du Comité du Tarn désigne parmi les vainqueurs, l’école de rugby qui emporte le challenge Fair-Play VYV 3 Terres d’OC de l’année.

A Gaillac la saison dernière, le froid avait pris le dessus et empêché de nombreux jeunes de venir disputer ce tournoi qui a tout de même connu un vif succès. Cette année, le Comité du Tarn en a confié l’organisation à Lavaur et ce sont près de 700 joueurs, garçons et filles répartis dans 82 équipes de pratiquement toutes les écoles de rugby du département qui ont participé à ce tournoi. Comme tous les ans, cette journée constituait le point final des tournois fair-play VYV 3 Terres d’Oc qui se sont déroulés tout au long de la saison.

Ce sont les jeunes de l’entente Sidobre Montagne/Lacaune qui ont remporté ce tournoi dont le trophée a été remis par la famille de l’ancien président du Comité du Tarn Pierre Astié, assisté de Patrick Maurélo de VYV3 Terres d’OC, du président du comité du Tarn de rugby Alain Rey, des représentants de la mairie, du Conseil Départemental et des dirigeants Vauréèns, Patrice Lopez, Guy Maronèse et Isabelle Aroyo, ainsi que Baptiste Hecker. Au moment où le CO allait s’imposer à Montpellier, les joueurs Castrais Julien Dumora, éducateur à l’école de rugby du CO et Thomas Combezou ont tenu à aller au bout de cette grande fête.

Toutes le équipes présentes ont reçu les récompenses offertes par le partenaire VYV3 Terres d’OC et le Comité du Tarn. Une belle après-midi de rugby pour tous ces jeunes joueurs, grâce à la parfaite organisation de l’école de rugby du club de Lavaur et des ses bénévoles.

>>> TOUTES LES PHOTOS ICI