Borde Basse, Jean Monnet, Bon Sauveur : Une aide pour les sections scolaire

Le Comité départemental a remis aux établissements Castrais et Albigeois les aides de la FFR pour leur section scolaire…

2019-11-29 Borde Basse

Le Comité départemental a remis aux établissements Castrais et Albigeois les aides de la FFR pour leur section scolaire.

Le lycée Borde Basse dispose d’une importante section rugby depuis de nombreuses années, avec en particulier le titre mondial obtenu au Japon en 2017. Aujourd’hui, la section est animée par Pierre Robin, avec le concours d’éducateurs du CO, Guillaume Gautrand et Raïatua Mara. 80 garçons et filles fréquentant cette section, avec des horaires aménagés et la participation aux championnats UNSS. Suite au respect du cahier de charges de la FFR, une aide financière de 675 euros est apporté à la section rugby .

Le collège Bon Sauveur d’Albi a été récompensé de la même façon pour sa section sportive animée par Philippe Boudon, en présence du directeur d’établissement Dominique Gérard et de son adjoint Nicolas Viellard (photo ci-dessous)

Le collège Jean Monnet, lui, regroupe une trentaine de garçons dans sa section rugby, animée par le professeur d’EPS Joël Prat, avec le concours des deux éducateurs du CO. La section a réalisé la saison dernière un excellent parcours qui lui a valu de disputer la finale UNSS à Guéret. La FFR a participé au remboursement des déplacements à cette occasion (1237 euros).

Le président Alain Rey, accompagné du référent sport scolaire du CD, Bernard Soulet, et du responsable technique Sylvain Peguillan a remis les chèques correspondant aux professeurs EPS et aux chefs d’établissement Najat Delpeyrat (Borde Basse) et Brigitte Artaud (Jean Monnet, photo ci-dessous)

sdr

Jean Monnet – Castres

dav

Bon Sauveur – Albi