Feuille de match dématérialisée (FDMD) elle arrive

Depuis le temps qu’on en parle, la feuille de match dématérialisée (FDMD) arrive à grands pas…

DSC_0013

Depuis le temps qu’on en parle, la feuille de match dématérialisée (FDMD) arrive à grands pas.

Quelques clubs de la Ligue et du département l’expérimentent depuis déjà plusieurs mois. A partir du dimanche 8 décembre, ce sont les clubs de Promotion Honneur qui utiliseront officiellement en séries territoriales la feuille de match dématérialisée. Lisle S/Tarn, l’Aviron Castrais, Rabastens et Carmaux seront concernés dans le département. Les autres débuteront dans le courant du mois de janvier.

Afin de ne pas être pris au dépourvu, le Comité Départemental avait anticipé en mettant en place des formations au profit des clubs.

Ces formations ont été dirigées par le secrétaire général Michel Pflieger, accompagné de Dominique Host (Lavaur) et Claude Aussillous (Mazamet) déjà utilisateurs, ainsi que Michel Dolle, David Gau et Jean Marc Moreau (Représentants Fédéraux) et Bastien Filhol (chargé de la formation des arbitres.)

Trois formations se sont déroulées à Mazamet, (19 novembre) Lavaur (26 novembre) et Albi, (28 novembre), qui ont vu participer 38 dirigeants, représentant 29 clubs, ainsi que 4 représentants fédéraux et 4 arbitres.