Compétitions Fédérales : le sort des clubs tarnais

Après avoir décidé l’arrêt des compétitions de rugby amateur, la FFR a arrêté les principes des promotions et relégations…

Alban (2)

Après avoir décidé l’arrêt des compétitions de rugby amateur, la FFR a arrêté les principes des promotions et relégations.

Après une large consultation des clubs, le Bureau de la FFR du 03 avril a institué une règle unique pour toutes les divisions fédérales (1,2,3) : montées sur la base du classement acquis, pas de descente systématique. Pour le rugby tarnais, cela équivaut au maintien de Graulhet et Mazamet en F1, comme c’était le cas avec Lavaur du fait de son classement. Idem pour la F2 avec Gaillac et Saint-Sulpice, et pour la F3 avec Sor-Agout. Alban (notre photo) est promu naturellement de l’honneur régionale à la F3, et cela valide sa saison exemplaire.

Seul le sort du Sporting Club Albigeois reste en suspens : la FFR soutient la montée en Pro D2 des deux premiers clubs nationaux de F1…alors que la Ligue Nationale souhaite conserver le statu-quo avec 30 clubs professionnels. Une rencontre à ce sujet est prévue entre les deux instances.