Avec Kevin Bralley, l’arbitrage tarnais retrouve la Fédérale 1 !

Le Tarn n’avait plus d’arbitre à ce niveau depuis 25 ans…

Pavois du Tarn Albi 30 05 2019 (381)2

Le Tarn n’avait plus d’arbitre à ce niveau depuis 25 ans… l’âge de Kevin aujourd’hui !

Son « mentor » Serge Cabot, décédé il y a un an, aurait été fier de la promotion de Kevin, comme le sont aujourd’hui tous ceux qui l’ont vu démarrer il y a 10 ans à l’école d’arbitrage du Sporting Club Albigeois, et qui l’ont accompagné dans sa progression.

Passé par les différentes catégories au sein du secteur du Tarn, sous l’œil bienveillant du chef de secteur Marc Graulle, et du responsable de la formation Joachim Régis, il s’est rapidement positionné dans le groupe des meilleurs arbitres régionaux en Midi-Pyrénées. La politique d’accompagnement des jeunes arbitres par la DNA, l’amènera à continuer sa formation avec l’apport de coaches en arbitrage. Classé fédéral depuis quelques saisons, il vient de franchir la dernière marche du classement chez les amateurs.

Si Kévin a la passion de l’arbitrage, il ne néglige pas son parcours professionnel (de jeune professeur au lycée pro de Carmaux à Commercial dans le BTP à ce jour) et il n’oublie pas de ressourcer régulièrement dans sa famille, auprès de sa mère, de ses grands-parents ou de sa compagne. Au sein du secteur tarnais de l’arbitrage, il assure les fonctions de formateur auprès des jeunes espoirs.

Sa promotion rejaillit bien sûr sur le rugby tarnais dans son ensemble, qui n’avait plus connu d’arbitre à ce niveau… depuis 25 ans! Kevin rejoint ainsi Bernard Barrau, Alain Rey, Jean-Claude Abejean, et, plus loin encore, Serge Andrieu, Guy Blanc, Maurice Bretthes, Jean Régis, qui ont connu les joutes dites alors de « Nationale », avant les débuts du professionnalisme. D’autres tarnais d’origine ont aussi connu le plus haut niveau…alors qu’ils étaient « expatriés » : Jean-Pierre Pellaprat, Romain Poite ces dernières années, sans oublier celui qui fut dans les années 80 président de la « Commission centrale de l’arbitrage » et vice-président de la FFR, Charles Durand.