Assemblée Générale : Le Comité en évolution

Le Comité départemental a tenu son assemblée générale le 30 juin…

700-9

Le Comité départemental a tenu son assemblée générale le 30 juin au stade Bernard Laporte à Gaillac.

En présence du trésorier de la FFR, Alexandre Martinez, et du président du Comité Midi-Pyrénées, Gilles Sicre, l’assemblée générale du Comité tarnais a connu une forte affluence, précédant les « trophées du rugby tarnais ».

Le secrétaire général, Michel Pflieger a brossé un tableau complet de l’activité de la saison, marqué par une présence accrue auprès des 36 clubs du département et de leurs 23 écoles de rugby. Il a mis l’accent sur l’évolution des structures du Comité, avant de passer en revue chacun des « pôles d’activité » : écoles de rugby, formation-détection, cohésion sociale, accompagnement des clubs. Le trésorier Yves Coulomb a complété ce tableau par la présentation d’une situation financière qui met en évidence le poids des subventions et aides dans un budget parfaitement maîtrisé.

Le président Alain Rey, pour sa part, a développé, dans son rapport moral et d’orientation, la façon dont le Comité départemental entendait s’inscrire dans les réformes fédérales en cours, insistant sur la nécessaire participation des clubs à l’assemblée générale FFR du 23 septembre prochain.

Isabelle Espinosa, vice-présidente du Conseil départemental, et Anne Soyer, cheffe de service à la DDCSPP, ont conclu les travaux en valorisant les missions du Comité, qu’elles soient d’ordre sportif ou social, et en remerciant les dirigeants bénévoles pour leur engagement.

Rapport d’activité

Rapport moral et d’orientation